Si vous ne visualisez pas correctement ce message, merci de cliquer sur le lien suivant : http://easycompte.free.fr/Newsletter/Lettre_200308.htm

 
Logo d'EasyCompte Le logiciel gratuit de
gestion de finances familiales
 
Lettre d'info n° 6 du mois d'août 2003

Au sommaire de cette lettre :
Les nouveautés d' EasyCompte
 
La version 1.01 est disponible.

Comme annoncée dans la lettre d'info du mois précédent, une nouvelle version, baptisée v1.01, est à présent disponible.

Rappel des nouveautés :
  • La principale évolution concerne l'ajout de représentations graphiques, pour illustrer les résultats et mettre en évidence les situations critiques.
    Les fonctions concernées sont la simulation de compte, la répartition des actifs et celle des passifs du bilan financier, ainsi que la répartition des recettes et celle des dépenses lors de l'analyse budgétaire, dont voici quelques exemples :
Simulation de compte


Répartition des actifs

Répartition des dépenses
  • Autre évolution : la revue de tous les textes d'aide contextuelle et de leur mise en page pour une meilleure lisibilité.

  • Une nouvelle fonction javascript de contrôle de date, remplace les deux fonctions utilisées jusqu'à présent. Autre avantage : cette dernière est compatible avec Mozilla.

  • Le bug découvert, à l'occasion de la revue de l'aide contextuelle relative au pointage du relevé de compte, est corrigé. Un scénario permettait d'archiver des opérations non comptabilisées.

  • Le fichier easycompte.ini permet de conserver le chemin d'accès à la base de données du logiciel EasyCompte. Le risque existe de le supprimer par erreur, lors de l'installation d'une nouvelle version. L'assistant au démarrage considérait, jusqu'à présent, qu'il s'agissait, en son absence, d'une première utilisation et proposait de créer la base de données. Dorénavant, l'assistant au démarrage propose également, la possibilité de reconstituer le chemin d'accès à la base existante et par conséquent, la simple recréation du fichier easycompte.ini.
    La disparition du fichier easycompte.ini n'affecte en aucun cas, l'intégrité de la base de données.

Si vous n'avez pas encore installé la version v1.01 d' EasyCompte, vous pouvez découvrir les dernières évolutions, à l'aide de la version de démonstration, accessible depuis le site www.easycompte.com.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions, et à me signaler tout dysfonctionnement que vous pourriez constater. Je vous en remercie.


Les nouvelles du site
 
Bienvenue à tous.

Le compteur de visites s'emballe depuis le mois dernier, sans que je connaisse précisément, l'origine ni la motivation des visiteurs. Un petit coucou dans le forum pour marquer votre passage ou signifier vos attentes, ce serait sympa happy
Mon travail de référencement de ce printemps, commencerait-il à porter ses fruits ou EasyCompte serait-il référencé, dans des logithèques particulièrement bien fréquentées ?
 
Les performances des logithèques.

Pour tenter d'avoir un élément de réponse, je me suis intéressé au nombre de téléchargements d'EasyCompte par chacune des logithèques. Les résultats sont affichés en bas de la page "Le rayon des logithèques" et seront suivis régulièrement.

Une première constatation : EasyCompte a fait une percée sur le site canadien de Winternet. Winternet semble savoir faire la promotion des nouveaux logiciels. Référencé le 5 juillet 2003, EasyCompte était inscrit au top 10 des logiciels les plus téléchargés, du mois de juillet, tous systèmes confondus. Une initiative sympathique qui laisse une petite place, sur ce site, aux logiciels non commerciaux.

Saluons également la bonne performance de let's download.com, où EasyCompte occupe une place d'honneur, dans le top 10 de sa catégorie "Finances, Comptabilité", tous systèmes confondus.
 
Au delà des frontières.

Certains indices ne trompent pas. L'intérêt d'EasyCompte au Canada (merci Winternet) est confirmé, par la création du dollar canadien, comme devise de référence, dans l' environnement de démonstration. La présentation du bilan et les différentes analyses sont de ce fait, exprimées en dollar canadien. J'ai également remarqué la création du franc belge, mais visiblement, nos amis canadiens ont eu le dernier mot.
Vous non plus, n'hésitez pas à laisser quelques indices de votre passage, dans l'environnement de démonstration d'EasyCompte.


Aux détours du web
 
Le mois écoulé a surtout été consacré à l'initiation aux fonctions graphiques et à leur mise en application, dans le logiciel EasyCompte.
 
Et toujours sur le site
 
Retrouvez sur www.easycompte.com :

Cette lettre vous est peut-être parvenue par l'intermédiaire d'un abonné. Pour vous abonner vous-même, cliquez ici
Pour consulter les archives, cliquez-ici
Pour me contacter, cliquez-ici
Pour établir un lien vers EasyCompte, depuis votre site, cliquez ici
Pour recommander le site à un ami, cliquez ici
Pour vous désabonner, cliquez ici